top of page
Search
inumbright302s70

Parle-moi Cosplay 101,5 : Emi Cosplay, son podcast avec Marck Slaughter sur SoundCloud



Bien sur ! Ma meilleure amie (Sailor Mars de mon groupe de princesse ) a fait sa première Japan Expo en cosplay, elle a tenue la robe (qu'on a réalisé ensemble) deux heures à tout casser, et m'a dit en fin de journée "plus jamais meuf". J'ai bien rigolé ! Pour vous dire que le cosplay est un sport difficile -joke- XD Elle était choquée de voir que je tenais autant de temps en tenue et à faire des photos, elle aime beaucoup les photos, mais arrivée à un moment elle a eu sa dose donc elle s'est rhabillée ^^ (ce qui me permet d'ajouter une petite chose : ami visiteur, si un cosplayer refuse une photo, ne boudez pas ! Ce petit message vous montre qu'on est facilement fatigué : cosplay / perruque / lentille / talon ... Donc parfois on a envie d'avoir un peu la "paix" si je puis dire ! Mais ne le prenez pas pour vous surtout ! En tout cas pour ma part je ne refuse jamais une photo mais j'en connais qui le font et je comprends ! ^^)


Non au contraire j'étais super contente ! J'étais juste choquée qu'on me prenne en photo alors que je n'avais pas fait un cosplay super impressionnant. Et je ne portais pas de perruque. Et je portais un chapeau en laine trop laid avec des oreilles de chats XD !!! Donc voilà j'ai été étonné de récolter quelques photos ! Sinon non, j'étais super excitée !




Parle-moi Cosplay 101,5 : Emi Cosplay



Que je vous remercie de suivre mon boulot, quand on m'accoste en convention en me disant "tu es Emi Cosplay" ! C'est super gentil ! J'adore prendre des selfies avec les gens ! Je trouve ça tellement chou ! Et que si vous avez des questions sur le cosplay etc, n'hésitez pas à me MP je serais la première à vous répondre !


C'est une bonne question, si on devait comparer à d'autres pays je dirais que c'est parce que le hobby n'y est pas depuis aussi longtemps, et que la culture qui englobe les conventions et cosplays est moins répandue. Aussi les médias n'aident pas forcément à donner une image honnête du cosplay donc c'est dur d'être pris au sérieux quand le grand public à une image erronée de ce qu'est le cosplay.


Effectivement j'ai eu la chance de pouvoir beaucoup voyager, et j'ai participé à deux conventions à l'étranger. Deux fois à MCM London Expo qui est mon coup de cœur, j'y retourne même l'an prochain ! L'ambiance est définitivement différente, le centre de convention est en ville donc on a des décors sympas autour, et les cosplayers là-bas sont d'une gentillesse incroyable, j'ai vraiment eu l'impression qu'il y avait moins de prise de tête. Je suis aussi allée plusieurs fois à la Comic Con de San Diego qui est vraiment différente de tout ce qu'on a en France : déjà elle est gigantesque et se déroule sur toute la ville. Il faut le voir pour le croire. Cette année notamment j'ai pu rencontrer des cosplayers que j'admire beaucoup comme Jessica Nigri, AmberSkies, Jimmy Sherfy...


En plusieurs points oui. Tout d'abord je me suis énormément améliorée en couture et loisirs créatifs, je suis devenue beaucoup plus débrouillarde. Le cosplay m'a beaucoup aidé à vaincre ma timidité et ma mauvaise confiance en moi. Je reste encore un peu timide mais je suis beaucoup plus à l'aise en convention. Sinon grâce à ce hobby j'ai pu rencontrer des gens qui sont devenus mes amis les plus proches.


Si elle n'a pas déjà été interviewée, Strike-kun. Elle est une de mes plus anciennes amies dans ce milieu et la personne qui m'a lancée dans le cosplay. Je suis une fan de longue date ! ^^


2ff7e9595c


0 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page